www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Xav33@

Xav33@

Oublier les Chinois qui se sont imposés : c’est le vrai déni…

Le seul déni qui explique tout, c’est le déni a l’origine de la domination chinoise, c’est celui des constructeurs européens qui durant 10 ans ont dénigrer le VE, pire, qui l’on combattu. L’écart entre nos constructeurs et les constructeurs chinois est alors de 20 ans ! Et c’est au même Tavares que l’on doit de se vendre en faisant croire qu’il achète un savoir-faire chinois ! (…) Encore juste un mot sur l’indépendance énergétique, qui ne peut exister qu’en s’appuyant sur son Soleil de façon directe ou indirecte.

Serge R. - astrophysicien (IdF)

28 novembre 2023

Voitures électriques : pas de raisons d’être pessimiste…

Dans votre article, vous n’évoquez pas l’implantation en Europe de nouvelles usines pour fabriquer des batteries et des voitures électriques, ni même que les prévisions de prix des voitures électriques sont en baisse très significative, ni même que le prix des batteries devrait assez rapidement descendre en dessous des 100 € le Kw (soit environ la moitié du prix pratiqué il n’y a ne serait-ce qu’il y a 3/4 ans), ou encore que des développements de batteries sodium ion sans produits rares sont très prometteur. J’en oublie sans doute mais peut-être avez-vous raison…

Vax33@

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :