www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Florian92@

Florian92@

Déficit : l’Élysée montre l’exemple ?

L’Élysée en déficit cette année, ce n’est pas à cause d’EDF ou du prix du Gas Oil ? Vous allez me dire que c’est normal et sans importance. Peut-être ? Pour ma part, comme chef d’entreprise, mon déficit pour ne pas dire mes dettes qui s’accumulent en fonction du coût de l’électricité, ça n’a rien d’évident. Pas plus de 10% d’augmentation l’an prochain ? Avec le coût des transports, des matières premières et de l’alimentation, taisons-nous : déficits 2023 et 24 garantis.

Brahim M. (IdF)

18 octobre 2023

EUROPE : UN ACCORD CAPITAL POUR LE MARCHE DE L’ÉLECTRICITÉ

Et si les Vingt-sept s’étaient retrouvés sur la réforme du marché de l’électricité ? Réunis au Luxembourg, les ministres de l’énergie semblent avoir enfin trouvé un accord. Ils ont fini par trouver un compromis acceptable pour libérer l’Union européenne des dessous du conflit entre la France et l’Allemagne. Réduire et minimiser les conséquences de ce différent était le principal objectif. C’est la présidence espagnole qui a eu le "coup de mains" pour aplanir les différentes controverses entre Paris et Berlin.

Au fil de l’info de la semaine

16 octobre 2023

Hommage à notre collègue, enseignant d’Arras, ce n’est pas suffisant…

Que faire au-delà de la tristesse de l’assassinat de ce professeur de français ?
Le soutien moral à sa famille et à ses proches. Un honneur républicain et populaire lui est rendu. Mais le problème reste entier. Au-delà de l’indispensable sécurité, c’est dans les classes que le problème se pose !

Mélanie L. (enseignante - Rhône-Alpes)

12 octobre 2023

Trop de réunions, trop nombreuses, trop longues !

Ça te rappelle le « bon vieux temps », j’imagine. C’était la chasse au gaspi temporel… Je dois te dire que malgré toutes les théories et les « upgrade » du management, on ne vole pas haut. Que de réunions trop nombreuses, trop nombreuses et trop chargées. Que de temps perdu encore ! Que d’heures gâchées ! Des endormissements ou des excitations inutiles ! C’est pareil au boulot comme sur les antennes vidéo et radio. Le télétravail n’arrange rien conférence, réunions de 20 à 40 ou vidéos à suivre. Bientôt on n’aura plus besoin de se rencontrer, c’est l’IA qui fera le travail à notre place ?

Florian92@

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :