www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Samcha96@

Samcha96@

Covid-19 et les tests : un ensemble de « réchauffé »

Tous les jours on donne le nombre de cas « positifs ». Il concerne des contaminés testés « positifs » d’il y a au minimum 4 à 5 jours et jusqu’à plus d’une semaine ! Aucun détail précis n’est donné. Quel est le pourcentage quotidien de symptomatiques par rapport aux asymptomatiques ? Répartition géographique dynamique et pyramide des âges ? etc. ? Sans les distiller au quotidien, heureusement, ces données devraient être accessibles. Plus il y aura de tests cumulés en désordre, plus il y aura de cas « positifs » ! Quant aux hospitalisations, est-ce le nombre ou la disponibilité des lits qui fait « foi » ? Eh bien sachez que cela dépend de chaque hôpital qui a sa propre façon de compter. Même les « donneurs d’ordre » sont incapables de nous l’explique en justifiant leurs mesures…

Denis P. (Paris)


24 septembre 2020

Ils ne manquent pas d’air ces « tirés au sort » !

Voilà maintenant que des « zombies » proposent au gouvernement de taxer les voitures en fonction de leur poids ! Si vous voulez tout foutre par terre, continuez. Ils ne manquent pas d’air ces « tirés au sort », sérieusement conditionnés…

Aneto@


19 septembre 2020

Coronavirus : un brouhaha incompréhensible pour le « citoyen »

Ne me dites pas que vous y comprenez quelque chose ! Des diagnostics, des prévisions et des décisions on ne peut plus incohérents. On maintient la stratégie de la peur. Mais qui a peur en réalité ? Les victimes du virus, les autres ou probablement les donneurs d’ordre ? Quant aux dizaines, pour ne pas dire plus, de médecins ou de prétendus professeurs ils atteignent des sommets au travers de propos contradictoires, sûrs d’eux-mêmes ou dans l’interrogation permanente.

Toujours présents sur les ondes et sur les plateaux. Ils deviennent pour beaucoup auteurs d’ouvrage, de moins en moins dans leur rôle de médecins à l’hôpital ou dans leurs cabinets. Souvent jouant les prédicateurs, ils servent d’abord à l’exécutif qui se cherche. Déjà le Comité scientifique, sans réponse médicale, s’empresse à chaque intervention médiatique toujours précautionneuse de générer la peur.

Masques, tests sans résultat immédiat (fiers puisque le million par semaine est dépassé), gestes barrières, etc. ces injonctions en permanence dans la bouche de politiques ou de journalistes en quête d’une « Une exceptionnelle » s’inscrivent dans un brouhaha incompréhensible pour le « citoyen » ! On pouvait croire que les médecins étaient là avant tout pour rassurer et pour soigner... Mais les temps ont changé ?

samcha96@

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :