www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > marsupilami77@

marsupilami77@

Deux tiers des bénéfices reversés aux actionnaires : cela n’est pas nouveau…

Depuis 2009 jusqu’à 2016, c’est plus des 2/3 des bénéfices des groupes français du CAC 40 qui ont profité aux actionnaires. 27,3% sont censés concerner les investissements dans l’entreprise. Seulement 5,3% concernent les salariés. C’est ce que révèle un rapport de l’ONG Oxfam-France, aussi que le 1/3, 1/3, 1/3 de Nicolas Sarkozy a été balayé et surtout que ce n’est pas nouveau…

Creatix33@


14 mai 2018

Faire des économies et ça s’apprend !

La question de marsupilami77@ est posée depuis longtemps. Pratiquement tous nos pays de l’OCDE ont une dette colossale très supérieur aux 50% tolérables du PIB. Les plus « expérimentés » vous diront que le remboursement de ces dettes s’étale sur des dizaines d’années et avec des taux d’emprunt très faibles, etc. Mais tant que votre déficit est positif, vous accroissez votre dette ! Alors déjà pour réduire votre déficit, il faut faire des économies et ça s’apprend !

Henri M. (Paris - IdF)


12 mai 2018

Où trouver l’argent pour satisfaire les engagements de l’Etat ?

Depuis le début 2018, les Français se posent beaucoup de questions en ce qui concernent les ressources de l’Etat après les engagements pris ? Si je m’en tiens seulement à deux chiffres qui reviennent régulièrement en boucle : le coût de la suppression de la taxe d’habitation (26 milliards €) et le déficit de la SNCF (50 milliards €), principalement sur la SNCF Réseau dont plus de 60% pour le TGV. Avec les contraintes du 3% du traité de Maastricht, attention de ne pas être à nouveau considéré comme un mauvais élève, c’est à ne plus rien y comprendre, d’autant que les dépenses budgétaires publiques n’ont pas cessé d’augmenter.

marsupilami77@

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :