www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

20 décembre 2018

M’Bappé, en « première page » du Parisien pour son anniversaire…

Nos médias et la presse quotidienne n’en manquent pas « Une » ! Pour son anniversaire, cette « star » du foot se voit offrir la « première page » du Parisien. Arrosage automatique, après l’exonération de taxes et d’impôts (décret d’août 2018) pour nos « vedettes » sur leurs revenus publicitaires, les « GJ » en difficulté n’ont jamais osé en parler et pensé à les solliciter. Avec un salaire annuel « net » de plus de 18 millions d’euros (soit 1290 Smic par an !), hors prime d’éthique (environ 150 à 200 Smic par an !) et hors gains publicitaires, Kylian ne pouvait-il pas être sollicité ou faire un geste ? C’est vrai qu’avec l’augmentation de 1,8% du Smic, ça lui coûterait plus cher !

Proto.com


19 décembre 2018

La "COM" pour les « Nuls »..., c’est « trop » difficile à comprendre !

La vedette de la semaine, un « illuminé bien pensant » qui fait un piètre « Mea Culpa » à l’image du « Seigneur ». Oui, Monsieur le « chef » d’un groupe majoritaire d’élus, c’est bien de vous qu’il s’agit. N’avez-vous pas « honte » de vos propos ? Quand on ne connait pas le sens des mots et leur impact sur les « citoyens », on se la ferme ! Vous avez bien dit que nous n’étions pas en mesure de « vous » comprendre parce que vous avez « tous » été, vous-même y compris, « trop intelligents », « trop subtils », « trop techniques », et puis quoi encore...?

Vos excuses (des mots hors du contexte dites-vous) n’effacent en rien l’ « amateurisme » de votre « intervention » pour les « Nuls » que nous sommes. A moins que dans la foulée, vous vous adressiez en fait aux « gens » de votre « propre » groupe parlementaire ? Dans tous les cas, je vous invite à suivre un stage d’initiation à la "COM", il nous reste encore quelques places !

Samcha96@


19 décembre 2018

Pouvoir d’achat : faut-il encore savoir de quoi on parle ?

Il faut arrêter de parler de pouvoir d’achat, sans s’attaquer aux « racines du mal ». Il n’y a plus d’argent à distribuer, sauf à le prendre à d’autres. Le système de redistribution est délirant (54% du PIB).

Nous sommes les champions d’Europe, à la fois du déficit du « commerce extérieur », des prélèvements « fiscaux » et du déficit « budgétaire » ! Mais Bruxelles ne dira rien, car la France est le dernier rempart pour sauver la « technostructure communautaire ».

La production industrielle et manufacturière s’est effondrée. Il y a de moins en moins d’emploi « utile » productif. Le CICE, sensé redonner des marges est perçu comme un « cadeau », sans contrainte, pour les plus « gros » !

Les réactions sociales doivent être entendues pour préserver la paix civile, c’est un devoir. Améliorer le pouvoir d’achat avec du « saupoudrage » n’a aucun sens. Il est urgent d’agir. Pour respirer l’Etat doit réduire fortement son « train de vie » et les dépenses « publiques ». Il faut arrêter le « gâchis » en supprimant la majorité des agences, des organismes et des commissions « inutiles ». Ce sont des « niches salvatrices » pour de nombreux « haut » fonctionnaires, d’« anciens » politiques et quelques « élites ».

Avec les réduction des charges, rendues possibles, les entreprises pourront rejouer leur rôle en termes de création d’emplois et d’amélioration du « pouvoir d’achat ». Alors l’Etat pourra s’occuper des injustices sociales et fiscales !

SG78@

17 décembre 2018

Un triste bilan pour quelques semaines marquées par l’« attentisme » !

Suite aux manifestations des « GJ » et des dégâts engendrés, publics ou privés, l’addition s’alourdit. Les assurances croulent sous les factures des sinistres. Les procès vont s’enchainer. Le taux de croissance en recul d’au moins 0,1% fin 2018. L’Etat a fini par reconnaître son « inertie » qualifiée par certains politiques de « réfléchie ». Une brève évaluation pour les comptes publics supérieure à 10 Md€ en 2019. La barre des 3% sera largement franchie. Un triste bilan pour quelques semaines marquées par l’« attentisme » ! Bruxelles et la BCE seront au rendez-vous pour nous éviter des « sanctions » financières, alors « pourquoi s’inquiéter ? » diront nos politiques...

hubertfriand88@


16 décembre 2018

De l’actualité réelle à l’info interprétée en « continu »…

De médias en médias, l’info n’est qu’une interprétation (partielle ou partiale) de l’actualité. C’est d’autant plus vrai cette semaine à propos des revendications des « gilets jaunes », de l’« intervention solennelle » du début de semaine et du fléchissement de l’« acte V » du mouvement en fin de semaine. Sur les chaines « périphériques », les prises de parole « sans issue » finissent par être épuisantes pour tout le monde. Tout ça pour nous répéter que le problème n’est pas résolu ! Non concernée par les « bonus », je ne sais plus qui croire ?

Nicole N. (IdF)


16 décembre 2018

Communiqué de CE21 :

A l’occasion de cette fin d’année 2018...

Tout d’abord Club Espace 21 tenait à vous souhaiter « un Joyeux Noël ». Nous en profitons pour remercier nos lecteurs qui ne manquent pas de témoigner dans l’ensemble leur satisfaction ou quelquefois leur retenue pour la pertinence de nos analyses suivant les thèmes abordés.

Mais nous sommes également sensibles à vos critiques qui concernent en général le choix des sujets, la façon de les approcher et les manques. N’hésitez pas à nous faire part de vos points de vue. Nous vous rappelons la possibilité de nous communiquer vos propres commentaires à votre gré. Sachez aussi que vos encouragements et vos soutiens sont toujours les bienvenus…


Club Espace 21

14 décembre 2018

On se fout de nous ! Un point c’est tout !

Assez de se foutre de nous ! Après le mouvement des « gilets jaunes » on a eu droit à un discours évasif difficilement interprétable. Mensonge ou vérité qui s’adresse à qui ? On a peine à comprendre les propos ? J’en ai plein les bottes de ce mépris permanent. La prime de fin d’année dans ma PME, payable jusqu’au 31 mars de l’année prochaine, me passera sous le nez... Le patron ne peut pas, faute de trésorerie ! Ma femme est fonctionnaire, pas de chance. Elle n’y a pas droit. Quant aux smicards, je les plains. Deux de mes amis n’ont pas droit à cette fausse augmentation du smic, puisqu’il ne touchent pas la prime d’activité ! Mais, c’est nous qui paierons la casse, avec nos impôts…

Marcel V. (Gironde)


10 décembre 2018

Un nouveau titre mondial en terme de pression fiscale !

C’est confirmé, la France est à nouveau championne du monde de la pression fiscale pour les pays industrialisés ! Un titre recherché, mais obtenu de justesse devant nos amis danois. Deux différences tout de même, ces derniers ont leur propre monnaie et à en croire l’OCDE, avec un impôt sur le revenu élevé, ils n’ont pas de cotisations sociales. Chacun son truc…

lavoka.net


9 décembre 2018

Donner la parole aux « Gilets jaunes » sur les ondes, pour mieux les manipuler ?

Sur les radios périphériques, certains animateurs manipulent les auditeurs. Ils donnent la parole aux « Gilets jaunes ». Sur les ondes et/ou à la télé, ils prétendent les laisser s’exprimer. Mais leurs commentaires sont très souvent tendancieux, profitant de la faiblesse et du manque d’habitude de leurs interlocuteurs. Leurs réactions et leurs allusions avec des « airs de ne pas y toucher » sont orientés et vont toujours dans le « sens du vent ». Nous verrons la suite mardi, après l’intervention de lundi à l’Elysée !

Frédéric B. (IdF)

1 | ... | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :