www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Commentaires

Commentaires

Commentaires et avis des lecteurs

Envoyez-nous vos commentaires, critiques et réflexions. Vos points de vue sont toujours les bienvenus. Ce sont vos avis sur des faits, des actes et votre analyse des situations qui nous intéressent.

Pour vous informer Club Espace 21 peut aussi être amené à commenter l’actualité ou un fait divers important. Un extrait de presse, une publication ou un livre d’auteur conduit parfois à un commentaire du Club.

13 septembre 2023

LCI : quelle honte ! L’Ukraine à l’attaque, massacre en vidéo !

Un régal, pour voir un combat de A à Z à la conquête d’une tranchée. Peu importe les belligérants. C’est à un massacre que nous assistons en vidéo (ukrainienne proposée sur les réseaux). Mais l’attitude, le regard, les questions de David Pujadas et de ses invités au quotidien, tous plus experts des autres en dit long sur un plaisir qui va jusqu’à faire préciser le nombre de tués après la fin du combat. C’est vrai que depuis le début du conflit, la chaine propagandiste occupe l’antenne quasiment à temps plein avec le sujet ! Où est le reste du monde ? Pour moi, ça suffit, c’est une honte bien entretenue !

Samcha96@

11 septembre 2023

Comment parler d’une priorité, faut-il encore savoir de quoi on parle ?

Après l’interview d’Emmanuel Macron sur l’éducation nationale et l’enseignement, l’essayiste et enseignant Jean-Paul Brighelli, auteur de « La Fabrique du crétin » pointe, lui, les « ratés » dans le logiciel d’un président qui se rêve « infaillible ». Marianne n’y va pas de « mains mortes » !

Valentin75@

6 septembre 2023

Les « avis des lecteurs » ne laissent pas indifférent !

Des « commentaires » qui ont peut-être tendance à être trop souvent critiques vis-à-vis de nos dirigeants politiques et très souvent dans le même sens… C’est vrai. J’ai eu du mal à essayer de les admettre. Mais cette fois-ci depuis des mois, je m’y associe parce qu’il n’y a plus de limites dans la manipulation de l’info de la part des politiques et des médias !

Veroniquegamma38@

30 août 2023

Quand le locataire de Bercy s’exprime, faisons-lui confiance…

« Les prix ne baisseront pas et il ne faut pas imaginer un retour à des taux d’inflation faibles ». Mais enfin une victoire annoncée : « après des mois de combat, les Français verront que l’inflation devrait finir par reculer en janvier 2024. » Il affirme aussi que le déficit et la dette baisseront significativement en 2024. (budget prévisionnel). » Alors, pas de panique…

Betacompta45@

27/08/2023

L’écologie à l’ONU : une manipulation insupportable de l’opinion

L’écologie à toutes les sauces, j’en ai marre. A force de vouloir nous convaincre, je finis par trouver la comédie insupportable. La manipulation de l’opinion se poursuit dans l’abus à l’ONU. Greta Thunberg, bien prise en mains par ailleurs, a trouvé un cadre exceptionnel pour continuer à jouer la « comédie ». Pour ma part, ses interventions ne passent plus ! J’ai honte quand je vois tous ces « Politiques » probablement en quête d’électeurs écologiques qui font mine dans la plus grande hypocrisie de l’admirer. C’est insupportable ! Ça ne servira pas la cause…

Alpha1749@

19/08/2023

Toujours dans le même sens…

Si je vous dis que je crois en l’Europe, que la guerre en Ukraine est indispensable pour affirmer notre indépendance et renforcer notre défense, que la France tient sa place en économie, le chômage baisse comme le déficit. Le changement climatique et l’écologie sont nos vraies priorités, vous n’en parlez jamais. Je ne veux plus recevoir votre Lettre…

Florence P. (IdF)

18 août 2023

Classement Shanghai : nos « sciences dures » tiennent leur rang dans le Top 20. Un représentant des « sciences molles » conteste…

Si les universités anglo-saxonnes trustent les dix premières places (8 pour les États-Unis, 2 pour le Royaume-Uni), meilleure performance française pour l’université Paris Saclay (15ème). Benjamin Morel (maître de conférences en « sciences molles ») conteste le rang jugeant "qu’il suffit pour les « sciences dures » d’avoir un accélérateur de particules pour faire, dit-il, je ne sais quoi et influencer le classement Shanghai." Opposer « sciences dures » et « sciences molles » est un non-sens ! Rôdeur de plateaux télévisés, le maître de conférences se tape la tête au plafond...

Marsupilami77@

16 août 2023

Qui veut la fin du nucléaire en France ? L’Allemagne ne s’en cache pas…

Chacun le sait ? Oui, mais personne ne s’en offusque. Le gouvernement français qui ronchonne officiellement, panique en coulisses. Mais surtout il ne veut pas contrarier Van der Leyen et les écolos du parlement européen. Merci la politique du « faible aux dents de lait » pour manger la politique du dur !

Samcha96@

1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ... | 22

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :