Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

Avis des lecteurs


2 mars 2021


L’après Covid d’après les Échos : le pire ou le meilleur

Deux scénarios dans l’excès ? Le pire, c’est la déferlante de faillites qui ne manqueront de survenir une fois les aides et prêts garantis par l’État arrivés à leur terme. La justice se prépare à un tsunami. Mais si l’on se projette un peu plus loin – voilà le meilleur - la décennie 2020 pourrait bien être celle des années folles, comme l’avaient été il y a un siècle les années 1920. Et quelques années plus tard…

marsupilami77@

25 février 2021

Coronavirus : stratégie, choix et… propagande ?

J’entends le gouvernement et son porte-parole parler de stratégie et de bon choix en permanence à tout propos en ce qui concerne le virus : confinement partiel, local ou total ? Au quotidien, pour ne pas dire en continu, l’information dépasse la notion de propagande, pendant ce temps-là, on fait même du « You Tube »... Non, je ne suis pas rassurée.

Patricia A. (IdF)

22 février 2021

Voiture électrique : un aller simple, droit dans le mur !

Ce n’est pas moi qui le dit, je cite Carlos Tavares (Patron de PSA) : « Ce sont les autorités qui nous ordonnent d’aller vers le véhicule électrique (…) » Il confirme une catastrophe écologique à terme et rajoute « Je m’inquiète en tant que citoyen, parce qu’en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible. »

JB@

15 février 2021


Bruxelles : La fin d’une illusion européenne

Quand on voit le bazar européen depuis le Covid, je comprends mieux le titre de votre bouquin que je me suis procuré. L’Europe, j’y croyais, je n’y crois plus. On est traité à la technocratie politique, sauce bruxelloise, utile pour nous faire avaler des couleuvres.

janemar24@

15 février 2021

Quelques précisions à propos de la 5G

Merci pour votre lettre toujours dans l’actualité avec la 5G, en tant qu’ingénieur radioélectricien j’ajouterai que plus les fréquences utilisées sont élevées, plus les ondes pénètrent en profondeur dans le corps et en "réchauffent" les parties les plus conductrices (…) A ces fréquences très élevées, le moindre obstacle fait totalement ombre et crée des échos... Cette technologie sera peu utile aux particuliers, elle peut surtout créer un nouveau débouché aux "Objets connectés".

MP75@

13 février 2021

Faut-il l’ouvrir ou se taire ?

Bientôt, il faudra fermer sa « bouche » pour être entendu. La qualité des échanges, qualifiés de débats nuls est prouvée sur la plupart des chaines périphériques. Sortie du vaccin et des affirmations contradictoires de spécialistes en tous genres, c’est la litanie des projets de loi du politique passés en douce. Un éclair démocratique critique de quelques heures par semaine et le tour est joué. Le « faire taire » est plus courant que l’« écoute ». Alors il vaut mieux se la fermer ?

laetitia78@

11 février 2021


Vaccins : Van der Leyen dans ses « petits souliers »

Profil bas, léger recul ou reconnaissance de dette ? Les intouchables ont fini par reconnaître que l’Europe, comme ils l’appellent, a failli en matière de commande, d’approvisionnement des vaccins et de suivi. Retard à l’allumage, non compétence des experts et enfin, pas de plan B. Pas mal pour des amateurs professionnels !

Bernard H. (IdF)

6 février 2021

Chine/Iran, etc. : Joe Biden suit Donald Trump

Ses électeurs ont déjà des doutes ? Non, ils soutiennent Joe Biden, à l’écoute de Donald Trump, qui confirme la politique extérieure des États-Unis. Côté Chine, rien à signaler, on continue, c’est la guerre commerciale. Côté Iran, pas question de lever les sanctions pour revenir à la table des négociations. L’Union européenne n’y trouve pas son compte…

Guillaume V. (IdF)

3 février 2021

Un commentaire qui invite à réfléchir ?

Dans la série des insupportables. Un commentaire du magazine Marianne : « (…) Un monarque qui les infantilise (Les Français). Avant même l’arrivée du Covid, il aura réussi à créer une distanciation sociale aux allures de gouffre (…) ». Et ça continue !

Sami@

1er février 2021


PSG : un peu d’optimisme pour les autres…

Si on parlait d’autre chose. Je ne vais plus au stade et je vois à l’occasion quelques matchs sur Télé foot. PSG a des problèmes, mais pas de souci pour Neymar, dès qu’il tombe dans la surface c’est pénalty. Les arbitres sont à la botte. Ils ont peur des suites ! Une chance, ça ne lui suffit pas pour gagner… Restons optimistes pour les autres...

Proto.com

30 janvier 2021

Réanimation : plus on ferme les uns, moins on ouvre les autres !

Je n’en croyais pas les propos de mes voisins qui me répétaient qu’on fermait encore des lits d’hospitalisation en France en ce moment pour faire des économies. Et depuis un an on est incapable d’investir pour augmenter le nombre de lits de réanimation. Il n’y a pas de médecins et de personnel médical, ce dont je doute dans les grands hôpitaux ! Décidément, il est préférable de ne rien comprendre que de se poser des questions.

Patrick T. (Grenoble-Isère)

26 janvier 2021

Dirigeantes : les quotas au féminin ?

Chercher la compétence pour diriger nos entreprises ? Oui, elle se décline au féminin. J’ai le souci de le croire et j’en suis persuadée. Mais je ne savais pas que le choix d’une dirigeante se résumait à des questions de quotas, de dosages et de jauge ! C’est dommage, on n’évoque pas du tout les compétences au féminin pour faire des choix. Ça n’est peut-être plus nécessaire ?

amelie.com

22 janvier 2021


Si les petites phrases ont encore un sens pour les procureurs…

« 66 millions de procureurs » autrement dit l’unanimité ! De petites phrases en petites phrases, le ridicule ne tue pas, mais il laisse des traces indélébiles. Il n’y a pas de vaccin pour lutter contre le ridicule qui vous poursuit. Confinez-vous et taisez-vous… C’est la meilleure protection, surtout pour les personnes en manque profond d’intelligence. Cette prescription prend effet dès aujourd’hui. Je lève la séance… (Le Procureur)

samcha96@

21 janvier 2021

Pieds Noirs : le rapport est arrivé !

Pieds Noirs on peut se rassurer ! Notre présence en Algérie n’est plus « un crime contre l’humanité ». Il n’est plus question de « parler de repentance » et de « présenter des excuses ». Non, non, c’est la même personne qui a changé d’avis !

PPBS@

20 janvier 2021

Les Démocrates s’installent à Washington

La page est tournée. Trump a quitté la Maison Blanche. Les Démocrates avec Jo Biden assurent la relève. Les Européens se font peut-être des illusions. Mais personne n’est certain que cette transition nous sera favorable.

Betacompta45@

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012