Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
Accueil du site > À LIRE > Les avis des lecteurs
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

Les avis des lecteurs


19 janvier 2020


Telle réforme du « Bac », telle réforme des « retraites » ? C’est du nouveau !

On est complètement tarés ! Il suffisait de voir la réforme du Bac et le B… que ça allait être pour comprendre que la réforme des retraites allait être du même acabit. Comment n’a-t-on pas été en mesure de le deviner ? Il suffit que ma fille ainée en première se trouve impliquée pour que je découvre la complexité de l’arnaque…

Florence P. (IdF)

18 janvier 2020

Quelle chance pour nos voisins d’Outre-Manche ?

Pour vous, il n’y pas de doute, nos voisins ont bien fait de quitter l’Europe. Boris Johnson est libre pour mener les négociations. Je ne vois pas les européens à l’aise. Pourront-ils ou voudront-ils prendre leur temps ? Et si c’étaient les Britanniques qui avaient de la chance ?

Anna R. (Rhône-Alpes)

16 janvier 2020

Après la grève des transports, quelles autres formes de protestations ?

Il faut admettre que la grève des transports s’essouffle en région parisienne. Tant mieux, ça n’a que trop durer. Le problème ne semble pas résolu pour autant. Une conférence financière mise en place pour trouver des palliatifs ? Je ne crois pas que la majorité de l’opinion sera satisfaite. Alors il faudra s’attendre à d’autres formes de protestations. Il n’y pas que les cheminots qui sont concernés.

marsupilami77@

15 janvier 2020


De critique en critique, CE21 n’est pas LCI…

Je finis par croire qu’il est difficile de faire autrement que de m’adresser à vous pour passer un message. Les sourires du présentateur de la « périphérique » est « aux anges » lorsqu’il accueille les conseillers du pouvoir, présentés comme « tels » plusieurs fois par semaine. Leurs propos et leurs comportements me dérangent et je ne peux pas leur répondre. Vous les avez certainement bien identifiés. Alors, merci de me permettre de passer cette critique, bien que Club Espace 21 n’est pas LCI !

Samcha96@

13 janvier 2020

Réforme des retraites : La comédie a assez duré !

Si quelqu’un n’a pas compris qu’entre l’âge « pivot » et l’âge d’« équilibre » il y avait de quoi mieux nous intoxiquer pour continuer à « se foutre » de nous qu’il me le dise ! Minable coup préparé par les cellules opérationnelles en vigueur dans les cercles communs fréquentés aussi par Laurent Berger. Alors que Marisol Touraine avait fait le nécessaire, on se retrouvait progressivement à un âge de départ possible près des 64 ans. Alors, la comédie a assez duré !

Mickaël S. (IdF)

11 janvier 2020

Australie : devant le désastre si on parlait d’autre « chose »…

Depuis des mois, les seuls mots des lecteurs concernent les retraites. Je voudrais parler d’autre chose. Que dite vous de ce « brûlant » réchauffement climatique en vraie grandeur en Australie. Nos amis australiens vivent un désastre au quotidien. Des températures supérieures à 45°C sont courantes, même sans ces incendies. On a du mal à réaliser ces destructions massives, les populations déplacées par dizaines de milliers, d’immenses territoires brulés, plus d’une année sans pluie dans certains secteurs ! Une pensée pour l’Australie, ne suffira pas…

Chrisalpha76@

6 janvier 2020


Retraites : un projet définitivement en place pour 2068 !

Grève ou pas. D’accord ou pas avec la réforme. Des infos en tête à queue. Que le gouvernement ait raison ou pas. C’est un record d’« analyses » sur toutes les chaines périphériques. J’en ai retenue une belle, appartenant à une responsable d’un cabinet conseil tout à fait recommandable ! « Le projet doit être mené jusqu’au bout, même si les ‘’régimes spécifiques’’ et les ‘’concessions’’ coûtent ’’cher’’…, Quelques dizianes de milliards maintenant, ce n’est pas un problème s’il faut que les jeunes retraités en 2068 soient fiers de cette réforme..., comme le gouvernement doit aussi être fier de sa mise en place... » et de leur donner satisfaction dès leur entrée dans la vie active en 2024 !

samcha96@

3 Janvier 2020

Enfin libre, Boris Johnson augmente les minima sociaux…

Qui l’eut cru avec le Brexit ? Le premier ministre britannique a décidé d’augmenter à partir du 1er avril prochain le salaire minimum de 6% au Royaume-Uni. Ce qui correspond au niveau du SMIC français. Depuis 2015, c’est une augmentation de plus de 25%. Pas de comparaison, ridicule entre nous, l’important pour nos voisins, c’est qu’il tient ses promesses. C’est plus facile quand on est maître chez soi !

Ph.master4@

02 Janvier 2020

Communiqué de CE21 :

Nos meilleurs vœux pour cette année 2020

A l’occasion de cette nouvelle année, l’équipe de Club Espace 21 a le plaisir de s’adresser à tous ses lecteurs et amis. Nous souhaitons que 2020 puisse apporter à chacun, santé, bonheur et réussite. Nous espérons vous garder comme fidèles supporters et nous ne manquerons pas d’y contribuer.

Club Espace 21

2 janvier 2020


Un jeu de mot essentiel pour « analphabètes » présumés !

Grévistes, ça n’est pas correct. Arrêtez de mettre le « bazar » partout. Le « français » qui n’y est pour rien en subit les conséquences. Vous nous « cassez les pieds » avec le maintien de vos régimes « spéciaux ». Expliquez-moi ? Cette réforme ne vous concerne pas et vous aurez satisfaction. Quant à vos petits-enfants, il y a longtemps qu’ils auront un nouveau gouvernement. Si vous n’avez rien compris, considérez que nous sommes tous présumés être des « analphabètes ». Et puis vous aurez un régime « spécifique ». Il y en aura pour tout le monde ! Une nouvelle forme d’universalité, non uniforme…

Bernard H. (IdF)

23 décembre 2019


Une culture du « moyen âge », non négociable, qui confirme l’absence de solution…

Si je suis d’accord sur l’absence de dialogue social, encore faut-il qu’il y ait volonté commune d’y participer ? Or les pratiques du « moyen âge » du « Pouvoir » et des « Syndicats réformistes ou pas » ne sont pas de nature à le faciliter. Le « j’ai raison et vous avez tort » témoignent de cette absence de « négociation ». C’est le credo de base des « promoteurs » de cette réforme « concertée », soutenue par une propagande majoritaire qui n’arrange rien. Que nos politiques cessent de prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas. Attention au retour de bâton ?

Nicole N. (IDF)

20 décembre 2019

Satisfaire les « maîtres à penser » à n’importe quel prix !

J’ai lu avec intérêt les éditos de cet envoi. Je vous rejoins sur votre diagnostic et sa présentation. Mais est ce que le mal que vous avancez n’est pas en premier lieu la toute suffisance des ces politiques de « haut en bas » qui protègent la réforme des retraites amendée au point d’avoir bientôt autant de régimes particuliers que précédemment. Il leur faut bien satisfaire leur « maître » à penser à tous les « étages ». Quant au miracle « Delevoye », il s’est sauvé et les a bien trompés.

Hubertfriand88@

18 décembre 2019

Retraites : ingouvernables ces Gaulois !

Demandez aux chauffeurs de locomotives des temps modernes (Sans tandem ni foyer à alimenter à la pelle à charbon) de vous fournir une vraie fiche de paie non maquillée avec le nombre d’heures réelles travaillées et vous en tomberez à la renverse et on comprend alors pourquoi ils se battent ! Ou demandez à un ami au sein de McKinsey s’il veut trahir le secret, il vous en donnera une discrètement...

En Allemagne tout se passe sans heurt et la retraite pivot, entière est à 67 ans ! Ils sont raisonnables et ne veulent pas laisser la facture à leurs enfants… Quant à nous ?

MP75@

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012