Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
Accueil du site > À LIRE > Les avis des lecteurs
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

Les avis des lecteurs


17 juin 2019


L’illusion du « tout » électrique écologique : une alerte nécessaire…

Merci d’avoir remis en première colonne l’article sur la voiture électrique ! La comédie n’est pas terminée mais je pense qu’elle a du « plomb dans l’aile ». Dans la plus grande inconsciente lucidité, nos politiques insistent. C’est la grande illusion du tout électrique écologique. Les résultats sont montés en épingle. Sur toutes les chaines TV, la « pub » pour l’électrique et l’hybride tient le haut du pavé. Personne n’ose parler de sa face cachée : la pollution et la misère c’est chez les autres.

LMP@

15 juin 2019


Vers un avenir plus optimiste pour l’Union européenne, il faut le dire !

Des négociations sont en cours pour définir un budget de la zone euro. Avoir une Europe unie, construite et stable, est un projet politique essentiel pour l’avenir de notre pays. Cette ambition devrait vous satisfaire. Chaque pays dans un esprit fédéral devrait y trouver son compte. Pourtant, quand je vous lis, je vois que ce n’est pas votre point de vue. Je me devais de vous dire que je ne suis pas d’accord avec vous !

David N. (IdF)

12 juin 2019

Serait-il interdit d’être scientifiquement « climato-mal-pensant » devant les écolos « politiques » ?

Il est urgent d’arrêter de nous intoxiquer par des séries de « non-dit » sur le réchauffement climatique. Émettre l’hypothèse que « le réchauffement climatique puisse être dû à la variabilité naturelle du climat… » ne serait pas acceptable. C’est ce qu’avait publié notre ami Jean-Claude Bernier dans la revue professionnelle de la Société Chimique de France. L’article lui a été retiré avant d’être à nouveau remis grâce au soutien de 25 des 33 membres de l’Académie des sciences (section chimie) !

jeanb@

9 juin 2019

Un magazine particulier d’information : 24 heures sur LCI !

Vous n’avez pas honte Monsieur Pujadas ? Dans votre émission, chaque vendredi, sans aucune dignité, avec la passivité d’un animateur politique craintif, vous laissez Romain Goupil, permanent contractuel ou indemnisé sur votre chaîne, se déchainer contre vos invités. Depuis 15 jours, son comportement est de plus en plus odieux et inadmissible, plein d’excès et de vulgarité, en particulier à l’égard de Fathitha Boudjahlat (enseignante et auteur) et de Mathieu Bock-Côté (auteur canadien) ! Ces derniers ont réagi, avec vigueur et tenue. Vous n’êtes même pas intervenu pour le faire taire !

Pourquoi acceptez-vous ce niveau d’agressivité sans réagir avec fermeté ? Cette attitude n’a pas lieu d’être dans votre émission. Avec un sourire crispé qui ne trompe personne, vous laisser faire. Peut-être avez-vous peur qu’il se plaigne de vous au « top » ou au « top du top », auprès desquels il bénéficie d’un accès facile dont il se vante sur votre plateau ? A moins qu’il ne soit en contrat avec LCI, auquel cas, ce serait à votre patron d’en tirer les conséquences…

Samcha96

7 juin 2019


6 juin 1944 : un devoir de mémoire, agrémenté de « selfies » !

Des cérémonies remarquables à Portsmouth, puis sur la côte normande pour commémorer le 75ème anniversaire du débarquement des alliés. Les hommages ont été nombreux. Mais j’ai eu un drôle de sentiment. Beaucoup plus dignes et discrets de la part de nos partenaires que de notre côté. Je ne pense pas qu’un devoir de mémoire puisse être l’occasion de faire un bain de foule, agrémenté de « selfies » ! Mes amis normands, comme moi, n’ont pas nécessairement apprécié.

CLH0177

1 juin 2019

L’actualité économique reprend le dessus…, la vérité aussi ?

Après Whirpool, Ford, General Electric rajoute au panier. Ascoval et les fonderies du Poitou en grosse difficulté… Sanofi, Nokia réajustent leurs effectifs, comme Auchan et Carrefour… Tout ça depuis quelques mois et ce n’est qu’un début pour 2019 ! Si vous rajoutez le prix du carburant au plus haut et l’augmentation de l’électricité, vous conviendrez que dans l’ensemble ça va mieux sauf pour les salariés concernés…

Martin G. (IdF)

30 mai 2019


Les élections, c’est terminé ! Alors si on changeait de sujet…

Les élections sont passées et ce n’est pas la peine d’embrayer avec des regrets ou des espoirs. Antonyme@ a peut-être oublié qu’on ne vote plus à la proportionnelle avant 5 ans. Il serait bon de se rappeler que désormais avec 20% on peut être élu ! Il serait bien de parler d’autre chose. Alors si on changeait de sujet…

Chantal F. (Rhône-Alpes)

27 mai 2019

Une curieuse façon de compter !

Des élections nationales pour les européennes ? Vous en avez entendu parler ? Vous connaissez les résultats ? Tout le monde doit s’en convaincre, un coude à coude qui banalise le résultat. La majorité n’a aucune raison de changer quoi que ce soit. En conclusion, quand on a plus de 77% de gens qui ne votent pas pour vous et que votre alliance ne termine pas en tête vous êtes quand même les gagnants. C’est vrai que c’est une curieuse façon de compter !

Antonyme@

27 mai 2019

L’avenir en « vert » est un nouvel enjeu

En soutenant l’écologie faudrait-il peut-être comprendre que c’est une nouvelle façon d’accéder au pouvoir ? Sans aucune appartenance autre qu’à un rassemblement de citoyens désireux de sauver la planète, on contribue au renouvellement de notre milieu politique. C’est un nouvel enjeu à ne pas négliger.

Patrick D. (IdF)

26 mai 2019


Journalistes, commentateurs et analystes : du mieux en pire…

Décidément, je ne peux pas m’y faire ! J’avais eu l’occasion de vous le dire en février. Ça ne s‘est pas amélioré. A les voir ou à les entendre, ces femmes et ces hommes, payés pour nous informer, animer, aider à comprendre et distribuer la parole, on a l’impression pour beaucoup d’entre eux qu’ils en sont incapables. C’est du mieux en pire… A force de vouloir faire semblant de ménager leur hypothétique impartialité, ils se ridiculisent au profit des plus agressifs souvent de mauvaise foi !

Betacompta48@

21 mai 2019

En cette période électorale, si vous ne savez pas où passe à notre insu une partie de notre argent, ouvrez les yeux ! Les européennes mobilisent tout le staff politique de l’État ! La majorité d’entre eux passe son temps sur le terrain, dans la presse et chaque fois que cela est possible sur les radios et sur les chaines périphériques (…) A temps de parole inégal, s’ajoutent quelques écarts financiers supplémentaires que vous et moi finiront bien par payer contre notre gré. Quant aux plus petites listes, elles n’auront pas assez de voix pour être remboursées !

Samcha96@

20 mai 2019

Élections européennes : 10% de votants pour une liste suffiraient pour gagner !

Pour ma part, la seule chose que je vois c’est la panique chez les tenants du pouvoir pour pas perdre la face ! Je sais pas si vous avez vu… Réfléchissez… Il suffit en fait de pas plus de 10% d’électeurs qui votent pour vous pour gagner la partie avec près de 60% d’abstentions. Si vous n’y êtes pas, moi j’y suis !

Philippe J. (Gironde)

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012