Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...

Les avis des lecteurs

Christophe B. (IdF)

octobre 2019


Retraites : et si le ridicule n’avait plus de limite ?

Toujours négatif, certainement pas. Mais, il est vrai que là le ridicule n’a plus de limite. Accordez-moi cette critique (...) Parler de délai, de réflexion et de concertation pour que la ministre de la santé confirme que « cette réforme sera appréciée à la fin du siècle », c’est très fort. Je ne pouvais pas m’empêcher d’exploser !

Hubertfriand88

16 octobre 2019

Le temps viendra où ils ne seront plus écoutés…

Parler sans s’arrêter pour distiller la même info, à chaque instant, en toutes occasions, provoquées ou réelles, finit par fatiguer le spectateur, l’auditeur et le lecteur et réduire singulièrement l’écoute de l’électeur. Il est temps de se taire…

Mais à force de rien dire, on devient silencieux. Et quand on parle à nouveau, ils ont hâte qu’on se taise… C’est à peu près la situation dans laquelle se trouve nos dirigeants lorsqu’ils sont au « pouvoir » ! Progressivement, le temps viendra où ils ne seront plus écoutés…

Samcha96@

15 octobre 2019

L’EPR de Flamanville couterait 4 fois moins cher que les éoliennes en mer !

Ah ! Les éoliennes, un dossier d’actualité explosif, bien caché ! Je voulais vous donner une information difficile à décoder dans votre article. Il s’agit du comparatif entre nucléaire et éolien. On est d’accord, on n’oublie pas le dérapage supplémentaire de l’EPR à Flamanville qui entraîne un surcoût et des délais supplémentaires. On s’attend à un coût total de 12 milliards d’euros, 4 fois supérieur à ce qui était prévu...

Et pourtant, un parc d’éoliennes en mer, susceptible de fournir en énergie électrique l’équivalent de l’EPR coûterait 4 fois plus cher que le réacteur nucléaire ! Plus de 40 milliards ! Un article de Rémy Prudhomme explicite clairement les données, les perspectives et le coût probable de ces installations. Pas mal quand même ! Qui l’aurait cru ?

Christophe B. (IdF)

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012