www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > ALPH31@

ALPH31@

Combien d’Impôts et de Taxes, en tous genres, nous tiennent ?, Régalez-vous...

Faut-il s’armer de patience pour penser qu’on pourrait cesser de nous taxer dans tous les sens ? Non, il n’en est rien. Nos dirigeants sont trop intelligents pour comprendre que ça suffit et qu’on en a marre. Je vous invite d‘ailleurs à en consulter la liste, tranquillement assis dans votre canapé ! La mise à jour n’est pas terminée, mais le nombre de taxes et impôts oscille entre 252 à 259 !

md33@


29 novembre 2018

Où va-t-on avec les Gilets Jaunes ?

Entre un Etat dirigé, bien ou mal n’est pas le problème, centralisé, peut-être trop énarchisé et trop technocratisé, et, des revendications désordonnées et anarchisées, le résultat semble évident. C’est une question de patience pour l’Etat et d’épuisement pour les Gilets Jaunes. Une partie des gens finiront par s’en détacher et les autres n’iront plus voter…

Chantal F. (Rhône-Alpes)


28 novembre 2018

Energie et écologie : une absence de vision et d’approche « globale » partagées !

Qu’il s’agisse de l’environnement, de ce qu’on qualifie de « transition » écologique et désormais de « mal-être » pour un grand nombre de nos compatriotes (gilets jaunes), ce qui me frappe le plus, c’est cette incapacité « historique » de nos dirigeants (de tous bords) à comprendre et à réfléchir avant d’agir.

Le plus bel exemple d’échec est celui des 80 km/h. Cette décision imposée, venue d’« en haut », a réveillé les français très attachés à l’automobile, symbole de liberté individuelle ou de moyen de survie pour les ruraux ; les taxes permanentes à répétition sur le diésel qui se surajoutent, ont déclenché leur furie. Les petits, les obscurs, les sans grades, etc. sont passés à l’action. A qui profitera cette révolte ?

Cette carence de gouvernance ne date pas d’aujourd’hui. Pour l’énergie comme pour l’environnement, aucune vision ou approche « globale » n’ont été partagées. Cette absence de consentement se traduit par une approche « mi-chèvre – mi-chou » difficile à appréhender avec une dette supérieure à 2000 Md€. Comment s’engager dans une démarche cohérente, acceptée par une majorité de citoyens ?

ALPH31@

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :