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Germain V. (IdF)

Un bras de fer inutile et couteux pour tous…

Une épreuve de force inutile et couteuse est engagée sur des problèmes de statuts. Si c’est de l’imprévoyance, faire l’amalgame avec la nécessité de donner des gages à Bruxelles et « en même temps » livrer le personnel de la SNCF à la vindicte publique est à mes yeux, une erreur de stratégie. N’aurait-il pas mieux valu entamer un dialogue progressif et entrer dans la négociation à propos de « la dette » et de « la concurrence », tout en offrant des garanties suffisantes pour les « lignes secondaires » ?

Le problème du « statut du cheminot » devrait lui être abordé dans un vaste projet de réforme de l’ensemble des régimes spéciaux. Mais c’est d’un autre niveau et ce n’est pas pour demain !

Aristote@


8 avril 2018

2017, une année intéressante pour l’investissement international

A en croire les économistes et les dernières révélations de Business France, notre pays n’a jamais été aussi attractif en 2017 pour les acheteurs et investisseurs étrangers que depuis 10 ans. Sans abuser des chiffres toujours discutables, signalons quand même plus de 1.300 nouveaux projets pour 33.000 emplois créés ou sauvegardés, sans oublier les investissements associés…

Creatix33@


6 avril 2018

SNCF : un face-à-face de blocages et de détermination politique affichée…

Certes, les grèves sont bien enclenchées et la détermination semble importante. Parler d’union syndicale après quelques jours est peut-être un peu hâtif, mais les blocages sont pour 30% du personnel qui a quitté son poste de travail. C’est peu et lourd à la fois, puisque cela paralyse en partie le pays. Un face à face de blocages et de détermination politique affichée pour quels résultats ?

Germain V. (IdF)

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