www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Mathis S. (Grenoble - Rhône-Alpes)

Mathis S. (Grenoble - Rhône-Alpes)

« Paradise papers » : où est l’Union européenne ?

J’imagine que vous aller certainement avoir l’occasion de mettre les « pieds dans le plat » avec le « Paradise papers ». L’Union européenne ne se remet pas en cause. L’Irlande, le Luxembourg et les Pays-Bas n’ont rien à craindre. Nos politiques, toutes tendances confondues ne se sont pas exprimés sur le sujet. Pour les intéressés, aucun commentaire puisque toutes ces opérations se font dans la légalité.

Bernard P. (IdF)


9 novembre 2017

Des millions d’entrepreneurs potentiels : lesquels et pour quoi faire ?

A en croire nos médias et nos politiques, on nous rabâche, avec la reprise, qu’il y a des millions d’entreprises existantes et autant à créer pour vaincre le chômage (vive l’ubérisation !)… La France serait composée de millions d’entrepreneurs potentiels ? Mais de qui et de quoi parle-t-on ? Toutes ces entités, existantes ou à créer, ressemblent trop souvent dans leur immense majorité à des « mini » ou à des « micro-entreprises » pour la plupart sans avenir. Alors assez de raconter n’importe quoi !

j-m78@


8 novembre 2017

Diminuer la part du nucléaire : un objectif inatteignable

On dit n’importe quoi, on raconte des contes de fées et on finit par reconnaître qu’on s’est trompé. Il n’y avait pas besoin d’être un spécialiste convaincu pour avaler ce qui était évident, une diminution du nucléaire n’est pas pour demain, pas plus qu’en 2025. Par ailleurs qui dit diminution ne signifie pas arrêt ! Commençons par réparer nos centrales, avant d’apprendre à les fermer et où mettre le précieux matériau ? Quant aux énergies renouvelables, d’accord, mais on parle de quoi ?

Mathis S. (Grenoble - Rhône-Alpes)

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :