www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > MG83@

MG83@

La chasse aux sorcières sur les ondes est déjà commencée ?

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que soit lancée la chasse aux sorcières. La talentueuse et modérée Natacha Polony vient de voir une de ses émissions supprimée sur Paris Première et plus grave encore, elle se voit évincée de la revue de presse matinale d’Europe N° 1. Je laisse le soin à chacun de comprendre les subtilités et d’apprécier. Ce « nettoyage » n’est probablement qu’un début…

Aristote@


17 juin 2017

À propos du sport au 20 heures sur France 2, de mieux en mieux !

Merci de passer ce message (…) Au 20 h de France 2 de ce samedi, pas de 24 heures du Mans, ni de résultat du rugby (XV de France en Afrique du Sud). Faute de parler politique et de sport, la veille d’un scrutin, c’est une actualité indécise et ancienne qui a prédominé (…) Vous m’avez compris !

Stephen L. (Bayonne - Pyrénées atlantiques)


17 juin 2017

Helmut Kohl : disparition d’un « grand homme » public

Si les hommages internationaux à Helmut Khol se multiplient, de l’autre côté du Rhin les commentaires, publics et privés, vont aussi bon train. Ils ne sont pas toujours élogieux pour lui. Mais une chose est sûre, comme je l’ai déjà entendu, sa vision était celle d’une Allemagne « européenne », à l’inverse de celle d’Angela Merkel qui préfère nous proposer une Europe à « l’allemande »…

Michel67@


15 juin 2017

Et si c’était l’Europe qui retrouvait sa place en France ?

J’ai été surpris par le commentaire de Nicole N. Mais sans vouloir entrer dans de vaines polémiques, je dirais plutôt que c’est l’Europe qui retrouve sa place en France. A titre d’exemple, prenons le cas de la Pologne, pas d’euro, de grands groupes continuent à délocaliser de nombreuses opérations standardisées réalisées par leurs filiales de l’Ouest. Résultat polonais non contraint : une croissance de 3,4% et un taux de chômage de 5,3% en 2017…

MG83@

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :