www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > amelie.com@

amelie.com@

Turquie : des propos inadmissibles sur l’UE, mais pas de réactions ?

Malgré une nécessaire réserve, comment ne pas citer, in extenso, les déclarations du chef de la diplomatie Turque, Mr. Mevlut Cacusoglu : « Vous avez commencé à désintégrer l’Europe et à la conduire vers le précipice, mais bientôt les guerres saintes vont commencer en Europe. » Nul doute que ces paroles vont trouver un certain écho dans nos banlieues. En d’autres temps, cela aurait justifié la rupture des relations diplomatiques.

Aristote@


26 mars 2017

Sortir de l’euro ferait perdre la France ?

L’abandon de l’euro est ridicule. Ce serait un véritable poison qui toucherait toutes les branches de l’économie. On aurait là un frein fatal à la modernisation de notre industrie. Il faut le dire et le répéter. Sans volonté de reconstruire un environnement européen économique et social « ad hoc » la sortie de l’euro ferait perdre la France…

Bernard P. (IdF)


25 mars 2017

La courbe du chômage a-t-elle encore un sens ?

La très légère baisse du chômage ou plutôt des demandeurs d’emplois fin février ne concerne que la catégorie A. S’il y a du mieux, cela se chiffre à 3,2% sur un an, mais attention une légère hausse globale est observée. On est encore loin des promesses d’inversion de la courbe !

Marcel89@


22 mars 2017

Des milliardaires de plus en plus riches, la France n’est pas en retrait…

Comme chaque année, Forbes nous informe sur la situation des plus riches dans le monde. La France avec 39 milliardaires n’est pas en retrait. Bien entendu quand, je dis ça, je devrais dire avec une progression de capital de 21% qu’ils s’en sortent bien.

amelie.com@

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :