Covid-19 : du concret et assez de télévision !
Je suis furieux... On n’a pas besoin de « grands » professeurs pour nous rappeler qu’il faut une étude sérieuse avant de lancer un produit à « grande échelle » ! Faute de solution à proposer voire à suggérer, ces « gourous » multiplient leurs interventions à la télé et sur les ondes, concluant leurs réflexions, par un constat évident à la portée de tous : pas de masques, pas de lunettes, pas de… et surtout dans l’incapacité médicale de faire des tests, devenus par là-même injustifiés à leurs yeux ! Alors qu’ils foutent la paix aux chercheurs et scientifiques reconnus dans le monde qui proposent comme Raoult un remède à tester depuis le début janvier. Ces nouvelles « vedettes » médiatiques ont choisi l’approche « comité », plus facile pour convaincre et l’imposer au « pouvoir politique ».
RG@
23 mars 2020
Comité scientifique : on le suit ou on ne le suit pas ?
De jour en jour, on finit par ne plus rien y comprendre. Les réunions de « défense » se multiplient au plus haut sommet de l’État en présence d’un comité scientifique choisi qui finit par compter les plus atypiques, peut-être détenteurs de solutions. Ils suggèrent un confinement total. En attendant, au niveau du gouvernement, en accord avec l’Élysée, la confusion est totale en matière de participation « impérative » au travail accessible d’une part, et au confinement « absolu » d’autre part ! Satisfaire les « uns » tout en veillant à ne pas contrarier les « autres »…
Gérard O. (IdF)
22 mars 2020
A chaque mot l’usage de son sens !
Pourquoi parler de « guerre » ? Chaque mot a un sens et j’ai appris qu’il fallait toujours les utiliser à bon usage. Quand on parle de « guerre » c’est contre un ennemi identifié. Les armées et les armes sont déjà à disposition. On parle alors de mobilisation générale. Tous les citoyens sont concernés. L’excès de ce vocabulaire inadapté, rabattu à mesure d’éditos dans la presse et les médias, ne change rien à la gravité de l’action à entreprendre et des mesures à appliquer.
JRM@