www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Commentaires

Commentaires

Commentaires et avis des lecteurs

Envoyez-nous vos commentaires, critiques et réflexions. Vos points de vue sont toujours les bienvenus. Ce sont vos avis sur des faits, des actes et votre analyse des situations qui nous intéressent.

Pour vous informer Club Espace 21 peut aussi être amené à commenter l’actualité ou un fait divers important. Un extrait de presse, une publication ou un livre d’auteur conduit parfois à un commentaire du Club.

15 février 2023

Bruxelles impose la batterie contre le réchauffement climatique

Invraisemblable. L’Union européenne fait la loi ! Le coût de l’électrique ne va cesser de monter. Les prix suivront. En 2035, 70% des batteries continueront de venir de de Chine. Stop au moteur thermique : 185.000 Ingénieurs, techniciens et ouvriers à reconvertir. Et nous voilà embarqués, avec les consignes pour l’électrique. On nous fait croire que c’est l’avenir de la maîtrise du réchauffement climatique !

Ecologit89@


11 février 2023

L’intox permanente n’est pas la solution pour convaincre

Comme on dit pour les comptes de la France : « tout est fait pour le mieux… ; la situation économique est maîtrisée… ; le pic de d’inflation est sur le point d’être derrière nous… Aujourd’hui c’est l’heure de réajuster quelques dépenses maîtrisables. Parler de réforme de la retraite pour pallier un déficit annuel de 12 Mds, on ne manque pas de « culot » ? Un coup d’œil sur le déficit extérieur de la France de 165 Mds en 2022. Cela passe comme une lettre à la « Poste ». Personne n’en parle.

Betacompta45@

7 février 2023

Activité des seniors : C’est trop compliqué pour nos politiques ignorants du réel !

Jacques, ta proposition parue dans Économie Matin est trop compliquée à comprendre… pour nos gouvernants qui n’ont aucune connaissance du fonctionnement réel du monde concurrentiel et de l’entreprenariat. Carrières sous les « ors de la république » (Macron, Borne et les autres...), ils ignorent le fonctionnement et la vie des "entreprises de taille intermédiaires, petites et moyennes”, bien qu’elles représentent les 2/3 des entreprises en France, si je ne me trompe.

Quelques-uns y ont été confronté dans leurs mandats locaux (Maires, Députés, etc.), mais combien ? Pour suivre notre conversation d’hier sur la capitalisation/répartition, je te recommande l’article "Retraites : une ignorance désastreuse par Jacques Bichot” paru dans le même numéro d’Économie matin.

ALH@


30 janvier 2023

La France a rebondi ? Des économistes d’emprunt finissent par en être persuadés

Qui croire ? Ne pensez-vous pas que ces journalistes, spécialistes de plateau, se fichent de nous ? Un petit tour auprès des politiques, quelques promesses par-ci, par-là et le tour est joué. Un déficit ralentit, la réforme de la retraite est là. L’inflation est en voie d’être maîtrisée et le commerce extérieur a ralenti sa décroissance, le chômage est au plus bas niveau, etc. des performances exceptionnelles pour 2023 !

JFP75@

27 janvier 2023

Co-belligérance : mais non pas du tout…

Comment pouvez-vous prétendre que nous sommes en guerre ! Zélinsky vous le dit : « des chars, des avions, des missiles longues portées… ! » Les États-Unis font semblant, mais donne l’ordre, les allemands s’alignent, précédés par d’autres pays désarmés et… la France dans tout ça. Imaginer jouer les médiateurs puisqu’on n’est pas en guerre. Si LCI (radio Kiev permanente) vous le dit…

Antoine C. (IdF)


24 janvier 2023

Grèves et manifs : les retraites ont « bon dos » !

Des manifs en masse, quasi quotidiennes. Des plus jeunes aux seniors, les français ont décidé d’exprimer leurs mécontentements dans la rue. Les grèves s’étendent et touchent énormément de secteurs. Le projet de retraites s’il ne satisfait pas l’opinion publique est devenu un véritable déclencheur. Les retraites ont « bon dos ». Qu’adviendra-t-il dans quelques semaines quand le pays sera bloqué ?

Chantal_27@

1 | ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :